Vous souhaitez donc installer un jacuzzi dans votre jardin. Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte, mais les plus importants sont l'emplacement, les travaux électriques et le raccordement à l'eau.
Tout d'abord, vous devez choisir un emplacement pour votre nouveau spa. Vous devez le placer à proximité d'une prise électrique afin d'éviter que des rallonges électriques ne traversent le jardin. Il n'y a rien de pire que de voir un électricien trébucher sur l'une d'elles avec sa boîte à outils alors qu'il est en train de brancher votre nouveau spa ! Veillez également à ce qu'il y ait suffisamment d'espace autour de l'emplacement, car ces engins sont énormes lorsqu'ils sont remplis d'eau !
Un endroit idéal est à côté d'un arbre d'ombrage ou couvert par un arbre. Non seulement cela aidera pendant les mois chauds de l'été, mais empêchera la lumière directe du soleil de frapper votre baignoire.
Une fois que vous avez décidé où le placer, il est temps de prendre en compte les besoins en électricité d'un spa. Il faut beaucoup d'électricité pour chauffer une grande quantité d'eau en quelques secondes ! Même si votre maison est câblée en 220V (la haute tension permet de chauffer plus rapidement), vous avez besoin d'un électricien ou d'un bricoleur compétent qui sait comment câbler une telle puissance en toute sécurité. Une prise mâle et une prise femelle doivent être placées aux extrémités opposées du spa pour des raisons de sécurité ainsi que pour des raisons pratiques de débranchement pendant l'arrêt hivernal. Si votre spa a besoin de plus d'une alimentation triphasée, ne vous donnez pas la peine de câbler une prise triphasée. Voir des tropicspa avis