Thalasso spa info

Maigrir avec une cure thalasso

Aujourd’hui plus que jamais les Français ressentent le besoin de maigrir. D’un côté il y a ceux qui le font pour garder la forme et de l’autre il y a ceux qui le font pour avoir une meilleure santé. Bon qu’importe les motivations de chacun, l’essentiel c’est que les résultats attendus sont tous positifs. Et pour combler la grosse demande, les centres de thalassothérapie proposent pour la plupart aujourd’hui des cures dédiées à la minceur, bref pour perdre du gras. Des programmes très complets qui sont faits avec l’assistance de professionnel. Mais comment se déroulent ces séances et combien de poids on pourra y perdre ? On y répond dans l’article.

La cure et les soins

Tout comme le spa ou le jacuzzi, la thalasso sont réalisés dans un environnement aquatique à la différence est que ce n’est pas de l’eau bouillonnante, mais un milieu marin. Ce qui fait que pendant les séances il peut arriver qu’on se fasse envelopper avec des algues afin de maximiser l’élimination de toxines et ainsi purifier au mieux le corps. Ajouté à cela il y a aussi les soins de balnéothérapie avec de l’eau de mer, pour un effet hydromassant qui permet d’améliorer la circulation sanguine.

La cure de thalasso ne serait pas complète sans son programme diététique. On emploie ici des produits locaux comme le poisson ou bien les légumes pour permettre aux curistes de changer leurs habitudes et ainsi avoir une meilleure alimentation. Avec une bonne hygiène de vie, on peut rééquilibrer son poids.

La rupture avec le stress quotidien est aussi un des fers de lance de cette cure. En procédant à de nouvelles activités, le curiste aura plus tendance à se changer les idées et se divertir. On y propose par exemple des séances de sport aquatique comme l’aquagym ou bien l’aquabike.

Des résultats sur la durée

Le séjour en thalasso n’a rien de magique, donc ne pensez pas que quelque temps passé vous permettront de faire une perte de poids spectaculaire. Ici tout se joue sur le long terme, c’est-à-dire que plus vous ferez des séances récurrentes plus vous progresserez. À cela vous devrez suivre les conseils des professionnels et procéder à un régime alimentaire sain. C’est là que vous pourrez vous assurer de perdre du poids petit à petit. Comme on le dit Rome ne s’est pas fait en un jour alors ne soyez pas trop pressé.

Échangez concernant notre pige.

Les publications similaires de "La thalasso"

  1. 19 Janv. 2016Faites un soin drainage des émonctoires après les fêtes454 visites
  2. 29 Déc. 2015Notre thalasso extérieure...432 visites
  3. 23 Déc. 2015Acquérir un spa en solde sur le territoire de la France515 visites
  4. 19 Déc. 2015Déroulement d’une cure thalasso418 visites
  5. 16 Déc. 2015L'aquadynamique413 visites
  6. 13 Déc. 2015Des soins pas chers au spa ou en institut600 visites