Thalasso spa info

L'aquadynamique

L’aquadynamique ou aquadynamic est une activité amusante et sportive à la fois, a vu le jour au début des années 2000, grâce à un français, il devient de plus en plus tendance aujourd’hui.

Une autre forme de l’aquagym

Si vous connaissez bien l’aquagym, vous saurez aussi ce que c’est l’aquadynamique, c’est à peu près la même chose mais un peu plus énergique que celui-ci. Le but est de faire travailler tout le corps, renforcer les muscles et perdre du poids. Il se fait en collectivité, pendant environ 45 min, avec 9 séries d’exercices : échauffement, jambes - fessiers, cardio fun, poitrine – dos – épaules, adducteurs – hanches, cardio-boxing, abdominaux – lombaires, bras – avant bras, et récupération.

Come nous l’avons dit plus haut, c’est une activité amusante car se fait sous une chorégraphie avec des musiques diversifiées, évidemment, on ne va pas s’éloigner de notre but, tout en stimulant et motivant les pratiquants. Sachez que ce n’est pas tous les centres qui ont l’autorisation de la pratiquer, c’est une activité déposée sous licence de marque. Toutefois, cela n’empêchera pas aux autres centres de la pratiquer en modifiant quelques séries de temps en temps.

Que du bien-être

Les bienfaits qu’apporte l’aquadynamic ne se limite pas au renforcement des muscles et la perde de poids (sculpter la silhouette), il permet d’améliorer la condition physique en termes d’endurance, souplesse et coordinations de mouvements. Si vous souhaitez relaxer la musculature et soulager les contractions et les douleurs, l’aquadynamic est la meilleure solution, car vous profitez des vertus de l’hydro-massantes de l’eau tout en vous divertissant sous la musique.

Si on le prend dans sa globalité, l'aquadynamique est source de santé psychologique, fini ainsi contre le stress et place à la bonne humeur et détente. Puis si vous avez fait un tour dans une expo vente jacuzzi récemment vous aurez remarqué qu’on peut aussi bien le pratiquer dans un jacuzzi d’extérieur.

Une activité accessible à tous

Tout le monde, peut avoir accès à l’aquadynamique, tout le monde n’ayant pas de maladies de peau. Etant pratiqué sous l’eau profonde (1,30m), la connaissance de la natation reste un plus même si ce n’est pas indispensable. En plus il ne nécessite pas l’usage de matériel spécifique, un simple maillot de bain fera l’affaire.

Échangez concernant notre pige.

Les publications similaires de "La thalasso"

  1. 19 Janv. 2016Faites un soin drainage des émonctoires après les fêtes428 visites
  2. 29 Déc. 2015Notre thalasso extérieure...410 visites
  3. 23 Déc. 2015Acquérir un spa en solde sur le territoire de la France489 visites
  4. 19 Déc. 2015Déroulement d’une cure thalasso397 visites
  5. 13 Déc. 2015Des soins pas chers au spa ou en institut547 visites
  6. 10 Déc. 2015Maigrir avec une cure thalasso427 visites