Thalasso spa info

Balnéo, thermes, thalasso, spa : quelles sont les différences ?

Balnéo, thalasso, spa, à première vue, si on tien compte de ce qu’ils nous procurent au final, on peut dire que c’est les mêmes choses. Mais, si on entre dans les détails, on peut enfin connaitre la différence, que ce soit au niveau de la cure en question, ou des tarifs, dont les tarifs spas, sont plus différents.

La thalassothérapie

Voyons premièrement ce que le mot « thalasso » nous donne. En effet, le mot d’origine est « thalassa » qui veut dire mer, et « thérapeia » pour thérapie qui veut dire cure qui nous donne cure de mer. Ainsi, donc, une cure de thalassothérapie nécessite l’usage de la mer, ce qui implique clairement que ce genre de cure se fait dans les cotes. Etant une cure, la thalasso est donc destiné à des soins spécifiques, se remettre d’une maladie, ou s’en prévenir. Elle est connue pour être un bon remède au stress et au tabac. En France, chaque centre a sa propre particularité, le Touquet qui se trouve au Nord préféré pour les séjours vivifiants qu’on passe dans le centre qui a déjà plus de 100 ans.

Ce qui est intriguant dans cette cure thalasso ‘est qu’elle n’est plus pris en charge par la sécurité sociale depuis plusieurs années, aucun remboursement contrairement à la cure thermale. Pour une cure complète, passer au moins une semaine au centre jusqu’au douzième jour. Et seulement au bout de 6 mois à huit, votre corps sentira tous les bienfaits que la cure vous a apportés.
Beaucoup d’agence de voyages spécialisés dans le domaine proposent des services téléphoniques qu’on a l’habitude de dire thalassoline,

Les cures thermales

Une cure thermale est un traitement médical, réalisé dans une station thermale, se trouvant généralement au pied des montagnes où l’on rencontre des sources de montagne utilisé souvent dans la cure. Problème d’ORL, rhumatismes sont les principales maladies auxquels les docteurs prescrivent pour soigner ses patients.

Si vous allez donc dans un centre, ne vous attendez pas à être traité comme un patient, même si vous êtes là bas pas forcément pour un traitement maladie mais pour vous offrir un bien-être.

Comme nous l’avons dit plutôt, la cure thermale est remboursable annuellement, par la sécurité sociale sous certaines conditions : la durée de votre séjour n’a connu aucune interruption, et la cure doit être prescrite par un médecin suivant les critères.
On rencontre au moins 105 stations thermales qui reçoivent au moins 550.000 curistes, pour une durée de séjour de 18 jours. .
Une cure libre est aussi possible et ne dépasse pas les 10 jours

La balnéothérapie

Quant-à la balnéothérapie, on peut la rencontrer par tout car c’est une cure en eau douce, qui ne nécessite pas d’endroit spécifique car l’eau du robinet suffit abondamment, mais cela n’empêche qu’on peut toujours utiliser l’eau de source.
Circulation sanguine, congestion interne, nervosité, tonifier les muscles, élimination des cellules mortes, des toxines, douleurs au dos, maux de tête, tensions musculaires, stress etc. Si vous avez tout cela, un petit tour dans le centre vous fera le plus grand bien. Vous ne risquez pas d’en être déçu car c’est grâce à la qualité des soins que beaucoup y vont.

Le spa

Enfin pour le spa, il se distingue des trois premières cures par son type de soin « sec » qui est le massage, ainsi que par la pratique de sports et l’usage de soins esthétiques.

Il se rapproche par contre des autres cures par son utilisation d’eau (jets, bain, utilisation d’algues) comme la thalasso et la balnéo plus précisément. Mais le spa ne se limite pas à cela, de part ses thérapie, il y a aussi la musicothérapie (soin par la musique) et l’aromathérapie (soin par les huiles essentielles). Le but est presque le même que les autres : se détendre. Toutes personnes en quête de détente vont en cure de spa, on n’y rencontre pas beaucoup de malade mais des personnes voulant se libérer un peu du stress quotidien.

Il existe au moins trois services offerts par les centres spa, la journée, le weekend ou la semaine.

Échangez concernant notre pige.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 29 Juin 2017Est il recommandé d'acheter un spa sur internet ?18 visites
  2. 27 Sept. 2016Un spa et un jacuzzi restent un bon investissement179 visites
  3. 26 Sept. 2016Comment choisir un spa gonflable ?198 visites
  4. 8 Août 2016Toute l'actualité sur la vente de spa208 visites
  5. 31 Janv. 2016Peut-on négocier les prix d'un matériel de soin ?452 visites
  6. 13 Janv. 2016Un séjour de thalasso naturiste787 visites